Err

Votre panier : 0,00 EUR

La spiruline pendant la grossesse 

La spiruline ne présente aucune contre-indication pendant la grossesse, au contraire ! Sa consommation est recommandée, tant pour la mère que pour l'enfant. 

Une source de fer pour les femmes enceintes

Au cours de la grossesse, le corps de la femme travaille de manière plus intensive et de nombreux organes, comme l’utérus ou les reins par exemple, travaillent à plein régime.

Cette activité intense pour votre corps nécessite un volume sanguin plus important. Or, pour fabriquer ce volume sanguin supplémentaire, l’organisme a besoin de fer.  Selon certaines études, un manque de fer (anémie) peut donc apparaitre au cours de la grossesse chez la femme enceinte. Pour le nouveau né aussi, le fer est important, puisqu’il va garantir son bon développement mais aussi le bon développement du placenta et du cordon ombilical jusqu'à l'accouchement. Les besoins en fer n’augmentent pas vraiment lors du premier trimestre de grossesse puisqu’il n’y a plus de règles. Ces besoins n’augmentent réellement qu’au cours des 2 trimestres suivants, jusqu’à atteindre 30 mg par jour. 

Le corps humain est incapable de fabriquer du fer, il faut donc lui en fournir par l’alimentation. La spiruline contenant  environ 3,5 mg de fer pour 100 g, elle peut donc être utilisée comme complément alimentaire afin d’éviter ce genre de carence et de fournir tout le fer nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme en cette période de grossesse. 

Consommer de la spiruline pendant l'allaitement 

Cette micro-algue est riche en protéines et en antioxydants, 2 éléments essentiels dans la période et les semaines qui suivent la grossesse pour la mère mais aussi pour le nouveau-né. 

Voici quelques bénéfices de la prise de spiruline durant l’allaitement :

  • La teneur en protéine (> 65%) dont celles-ci contiennent l’AGL (acide gamma linoléique) et de nombreux acides aminés essentiels. Ces deux composants ont des effets anti-inflammatoires.
  • Le taux de chlorophylle qui booste le système immunitaire.
  • La forte teneur en fer pour lutter contre l’anémie.
  • Couplée à une activité sportive, la spiruline permet de brûler les graisses plus facilement et ainsi de favoriser la perte de poids.
  • Diminuer votre état de fatigue général.
  • Stimuler la lactation car la spiruline est galactogène et favorise donc la montée de lait.

Importance capitale : Choisir une marque de spiruline de qualité

Attention cependant à bien choisir votre spiruline : privilégiez une marque sérieuse française et artisanale qui vous assurera une qualité supérieure et surtout l’absence de métaux lourds et autres polluants. Une spiruline de mauvaise qualité pourrait présenter des effets nocifs pour le bébé mais aussi pour la femme enceinte

La spiruline des Hauts de France est produite de manière artisanale (séchage à froid), sans utiliser de produits phytosanitaires, vous garantissant ainsi un produit de grande qualité et de provenance française. 

Retrouvez les producteurs de spiruline français dans l'onglet "Spiruline en France".