Err

Votre panier : 0,00 EUR

Fédération des Spiruliniers de France

logo fédération spirulinier france

La Fédération des Spiruliniers de France regroupe une centaine de producteurs de spiruline et accompagne les nouveaux porteurs de projets dans leur installation. La FSF milite pour des produits de qualité, cultivés localement en respectant l'environnement et le terroir d'où ils sont issus. Nous adhérons à la FSF afin de vous proposer une spiruline de la meilleure qualité possible. Merci à la fédération pour le travail qu'elle fournit.

Retrouvez toutes les informations et l'actualité des spiruliniers de France sur leur site.

La FSF défend la spiruline française de qualité

La première production agricole de spiruline a vu le jour en France en 1998 dans l’Hérault, avec 300m2 de bassin pour 250kg annuels de production. Avec tout au plus 10 producteurs en 2005, aujourd’hui la production nationale est estimée à 30 T/an pour environ 150 producteurs. La spiruline est aujourd’hui cultivée partout en France, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, mais la majorité des producteurs est concentrée dans le Sud de la France.

La spécificité des cultures françaises est la qualité : en effet notre produit est élaboré à partir de souche naturelle de spiruline (non OGM), cultivée sans pesticides et de manière artisanale.

Depuis sa création en 2009, la Fédération des Spiruliniers de France investit 10% de son budget annuel dans la recherche pour une production de spiruline biologique reconnue en France et en Europe et donc pour l’obtention d’une certification « bio ».

La FSF forme les spiruliniers

La Fédération des Spiruliniers de France est la plus ancienne structure rassemblant des producteurs de spiruline en France, ses connaissances sur la culture et les données économiques n’ont pas d’équivalent dans notre pays. 

La culture, la commercialisation et la législation d’une ferme de spiruline demandent des connaissances spécifiques que, pour l’instant, seuls les producteurs installés depuis plusieurs années ont acquis. L’expertise de la FSF est sans équivalent dans le paysage de la spiruline française, elle est donc en mesure de transmettre l’ensemble des connaissances aux porteurs de projet et propose des modules sur différentes thématiques.