Err

Votre panier : 0,00 EUR

Pâtes à la spiruline maison

Vous en avez assez de manger des pâtes à la carbonara et à la bolognaise ? Réalisez vous-même vos propres spaghettis à la spiruline. Une recette toute simple pour un repas riche en nutriments !

Recette de pâtes maison

Les ingrédients (2 à 3 personnes) :

  • 100g de farine de blé 
  • un filet d'huile d'olive
  • un oeuf
  • une cuillère à café de spiruline en poudre 
  • Sel / Poivre 

La préparation :

1. A l'aide d'un mixeur, mélangez l'oeuf avec une cuillère à café de spiruline

2. Pétrissez la farine de blé avec le mélande oeuf/spiruline afin d'obtenir une pâte homogène; laissez ensuite reposer 15 minutes 

3. Découpez ensuite en forme de pâtes, soit en nouilles, en tagliatelles, en cannellonis, ... 

4. Ajoutez de la farine afin qu'elles ne collent pas entre elles. 

5. Faites chauffer de l'eau et portez la à ébullition

6. Pour une cuisson al dente, plongez vos pâtes dans l'eau bouillante durant 3 minutes

7. A table ! 

Astuce : une fois cuites, arrosez vos pâtes d'un filet d'huile d'olive pour encore plus de saveur. Et voilà un plat de qualité, équilibré, peu calorique, riche en fer et en vitamines. N'hésitez pas à ajouter quelques épices pour pimenter encore un peu plus ce plat. 

Attention cependant, le fait de bouillir les pâtes (et donc l'algue) fait perdre à la spiruline certaines de ses propriétés nutritionnelles, il est donc toujours préférable d'éviter de faire cuire la spiruline pour conserver ses vertus. 

Intégrez la spiruline dans vos plats

Ce super-aliment peut être ajouté aussi bien à vos préparations sucrées (smoothies, glaces, etc.) qu’à vos préparations salées (houmous, tartinades, etc.). Vous pouvez la saupoudrer sur vos plats, vos salades, vos omelettes, la mélanger à vos sauces (vinaigrettes par exemple) ou l'intégrer dans toutes vos préparations crues. Il est également possible de la consommer au petit déjeuner, simplement en mélangeant la spiruline à votre yaourt ou à votre jus de fruits, pour faire le plein d'énergie. 

La spiruline peut également vous permettre d’être créatif en cuisine et ainsi d’épater vos invités ou votre famille. En effet, la chlorophylle et la phycocyanine contenues dans la micro-algue coloreront vos assiettes d’un bleu/vert très original. La seule précaution à prendre est d’ajouter la spiruline en fin de cuisson, afin que celle-ci ne perde pas ses propriétés nutritionnelles.

Il est également possible de préparer de déliceux smoothies fait maison en mixant des fruits & légumes, pour une alimentation saine et riche en vitamines et minéraux. 

Retrouvez nos délicieuses recettes en cliquant ici !