Err

Votre panier : 0,00 EUR

Masque à la spiruline pour peau et cheveux

Appliquée directement sur la peau ou les cheveux, la spiruline nourrit directement les cellules exposées, donnant à votre visage, une mine plus éclatante que jamais.

Un soin à la spiruline pour des cheveux souples et résistants

Utilisez la spiruline en poudre avec une base lavante ou une crème, afin de profiter au maximum de ses vertus fortifiantes.

Pour obtenir un shampooing, diluez la poudre à 5 %. Ainsi, pour 100 ml, mélangez une cuillère à café de spiruline au shampooing. Utilisez de préférence, une base lavante neutre, que l’on trouve en magasin bio ou en boutique spécialisée. Ce shampooing à la spiruline est adapté pour un usage régulier ou en complément d’un shampooing classique, une fois par semaine.

On peut également utiliser la spiruline dans un masque capillaire. Comme pour le shampooing, on peut l’intégrer à hauteur de 5 à 30 % à une base de masque bio vendue dans le commerce.

Mais comme rien ne vaut le fait-maison, réalisez vous-même votre recette de masque capillaire à la spiruline. Pour cela, mélangez :

  • 3 cuillères à soupe de spiruline en poudre ;
  • 1 briquette de crème de coco ;
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin.

Laissez reposer quinze minutes minimum, puis appliquer le masque sur vos cheveux. Pour profiter au maximum des vertus de la spiruline, laissez le mélange deux heures sous une serviette, et rincez à l’eau.

Grâce à ce masque 100 % naturel vous ferez profiter à vos cheveux de cet ingrédient miracle. Ils sortent de ce traitement immédiatement plus doux, brillants, réhydratés et fortifiés à long terme : le soin idéal pour des cheveux colorés ou après l’exposition au soleil.

Pour un peau nourrie en profondeur et un visage éclatant

Notre peau a de multiples fonctions, parmi lesquelles la protection (isolation, protection contre les UV, contre les microbes, les agressions extérieures, etc.), la perception (douleur, choc, température), la régulation  (transpiration, bronzage, élimination des toxines).

Toutes les cultures du monde accordent une importance majeure au soin de la peau, puisque c'est une des parties les plus visibles de notre corps.

Les pratiques anciennes et universelles des bains thermaux, sauna, spa, masque, témoignent des bienfaits constatés empiriquement par nos anciens.

Ces derniers savaient comment et quand utiliser les fantastiques capacités de filtre détoxifiants de certaines ressources naturelles

De nos jours, les grands groupes cosmétiques rivalisent d’ingéniosité pour trouver la formule « anti âge » la plus percutante pour avoir une peau toujours plus parfaite, pour « retendre l’élastine », « revitaliser le collagène », « détoxiner », « nourrir », « détoxifier », « hydrater », « raffermir » et autres slogans racoleurs.

S’il existait une formule associant à la fois antioxydant, soin apaisant, nourrissant, cicatrisant, hydratant, exfoliant, régénérant, anti-tâches… elle aurait assurément la faveur du plus large public, professionnel de santé comme utilisateur.

Et si de surcroît, on pouvait trouver l’ensemble de ces principes actifs dans un produit naturel, et non de synthèse, à usage nutritionnel comme à usage cosmétique local… ce serait : « trop » ! …

Vous l’aurez anticipé, LE produit existe. Bon nombre* de principes actifs nécessaires à nourrir la peau de l’intérieur comme de l’extérieur sont contenus dans la très étonnante petite algue spiralée… la spiruline.

Le zinc, le sélénium ainsi que la Vitamine E présents dans la spiruline procurent des effets assainissants et antioxydants puissants. La vitamine B5, elle, entraîne une résistance des muqueuses et de la peau.

* Attention, la spiruline ne contient pas tout, mais une bonne partie des éléments essentiels. Pensez à y associer d’autres produits naturels de bonne qualité: aloé verra, karité, argan.

recette masque anti acné
recette masque peau
recette masque purifiant